27 juin 2017
Livre Prise de Terre, l'abécédaire des luttes environnementales

Livre Prise de Terre, l'abécédaire des luttes environnementales

Tags : Agir pour l'environnement Agriculture biologique Elevage industriel Nouveauté Nucléaire OGM ondes électromagnétiques pollution lumineuse

Produit en rupture de stock

12,00 €

Nous avons l'immense plaisir de vous présenter Prise de Terre, l'abécédaire illustré des luttes environnementales, publié par Agir pour l'environnement et RED!, financé avec succès par une collecte citoyenne et édité par - Le Passager Clandestin.

Cet abécédaire est vente au prix de 12 euros (frais de port offert)

Le dessinateur RED! et Stéphen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'Environnement, dressent, en 50 dessins et 23 thèmes, un panorama complet de la situation écologique :

  • de la disparition des abeilles
  • aux dangers de la téléphonie mobile,
  • en passant par le nucléaire,
  • les gaz de schiste,
  • la pollution de l'air
  • ou la souffrance animale...

Selon nous, chaque illustration contribue modestement à un éveil des consciences ; avec le sourire mais sans renoncer à l’esprit de lutte qui doit présider au changement que nous appelons de nos vœux !

Face au succès rencontré à l'occasion de la diffusion de ces dessins, nous avons souhaité aller plus loin :

  1. En compilant les dessins sous la forme d'un recueil de 23 thèmes, vous pourrez découvrir un large éventail de l’œuvre de Red!, dessinateur tout à la fois empreint d’une ironie féroce et mu par une humanité indéfectible.
  2. En accompagnant chaque illustration de textes rédigés par Stéphen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'Environnement, nous espérons vous impliquer davantage dans notre démarche pour une planète vivable.
  3. En profitant de chaque thème pour y insérer un petit dico du déconditionnement écologique sous la forme d'une rubrique "Ne dites plus" et ainsi relever la richesse lexicale des lobbies qui n'hésitent pas à créer des mots comme "produit phytosanitaire" au lieu de "pesticide", "unité de valorisation énergétique" à la place d'"incinérateur", "massage de la roche" plutôt que "fracturation hydraulique"...
  4. En consacrant une rubrique aux liens internet présentant les associations mobilisées et références bibliographiques vous permettant d'aller plus loin et peut-être vous engager.
Pour tirer le meilleur parti des dessins, nous avons souhaité les imprimer en couleur dans un livre grand format de 48 pages du type BD dont voici un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=2Cvjg-dzOyE.

Liste des commentaires

Ajouter votre commentaire
Afficher tous les commentaires
Note moyenne des internautes (0 commentaire)
Note : 0/10
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

facultatif
 
Anti-spam :
Retourner en haut de page